Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émigrant
Archives
10 septembre 2004

Le commencement

Il y a toujours un commencement.

Ce fut par mimétisme. J'avais des a priori concernant le Canada (froid, individualisme ....) et je voulais me lancer dans la vie active au Maroc tout fraîchement diplôme que j'étais. Mais le destin en voulut autrement et je me liais d'amitié avec un convaincu de l'émigration (pas immigration comme tout le monde le dit, car on est pas encore là-bas).Il finit par me fourrer l'idée dans la tête et je décidais d'entamer les premières démarches.

Je n'eus pas de réponse à ma première démarche et sans me démonter, je me déplaçais jusqu'à Paris (hé oui, si loin) pour relancer un nouveau dossier et retenter ma chance. Tout auréole de ma maigre expérience et de mon flan-flan de diplôme.

Malgré tout, ma réflexion était en cours et le doute persistait. Je me consolais en disant : laisse les démarches faire leur chemin, je ne perds rien et j'ai peut-être tout à gagner.

Publicité
Commentaires
L'émigrant
Publicité
Publicité