Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émigrant
Archives
10 septembre 2004

Le coup de grâce

Et puis la double vie continue. Ma vie marocaine est ponctuée de quelques nécessites administratives. Formalités qui prennent très souvent des allures de chemins de croix. Mais a quelque chose malheur est bon. Confronté a cette réalité amère et semble immuable, je me rapprochais un peu plus de ma destination finale. Un jour arriva le coup de grâce. En l'espace de deux mois, j'eus à faire des formalités simples qui se compliquèrent pour des raisons futiles et insensées. J'entendis alors notre chère administration me chuchotait a l'oreille : vas-y, pars, lance toi, quitte le Maroc. 

Pour mes intimes, je pars pour assurer un avenir à ma progéniture. Elle n'est pas encore là et elle me préoccupe déjà. Dans mon fort intérieur, je pars ou plutôt je quitte le navire car je ne suis plus tranquille et que mon avenir semble s'obscurcir.

Publicité
Commentaires
J
bonjour<br /> je trouve ton témoignange sur l'émirgation est intéressant.<br /> a suivre<br />
L'émigrant
Publicité
Publicité