Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émigrant
Archives
12 septembre 2004

Recensé

Aujourd'hui j'ai été recensé. Acte citoyen car gratuit et avec une optique d'ameliorer notre quotidien. Mais le doute subsiste. Plus rien ne me semble en phase avec la réalité. En tous cas, cela ne fait que relancer le débat que j'évite si souvent. Pire encore, la crainte que cet effort financier et humain ne soit pas exploité. Je me fais peur. Plus aucun geste, même louable soit-il, n'arrive à me faire changer d'idée. Je me rends compte, horrifié, que des réflexes ancestraux que je voulais disparus refont surface : et si le but avoué de cette opération n'était pas le vrai, et si tout cela n'était que machination et mascarade, et si, et si ....... Cette décision de quitter, qui s'apparente à ma délivrance, m'éloigne encore plus de mon quotidien. Et je ne suis pas encore parti. Horreur : et si quelque chose capotait m'empêchant de partir ? Un froid glacial me traversa l'échine.

Publicité
Commentaires
L'émigrant
Publicité
Publicité