Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émigrant
Archives
13 septembre 2004

Un autre souffle

J'adore voyager. J'ai la chance de pouvoir m'offrir un beau voyage de temps en temps. Nous avons décide ma dulcinée et moi-même de nous embarquer pour un voyage lointain autour d'un chapelet d'île. Le grand jeu. Croisière, plage tropicale, sable immaculé, végétations luxuriantes, îles a n'en plus finir ... Mon choix fait, mon budget bouclé, mes vacances programmées, il ne me reste plus qu'à prendre ma brosse a dent. Un doute me traverse l'esprit. Ai-je besoin d'un visa? Hélas, oui. Le Marocain figure sur une liste réduite a quelques pays. Il me faut prendre mon bâton de pèlerin, amasser mes documents, remplir les formulaires, faire la queue et rester angoissé jusqu'à l'apposition du précieux sésame qui m'ouvrira les portes de mon voyage. De tout façon, j'ai déjà décroché plusieurs visas. Je suis rassuré. Et voila que tout s'écroule. Pas de représentation diplomatique pour demander mon visa au Maroc. Ce micro état ne dispose que de deux ambassades : elles sont toutes les deux situées en dehors du Maroc forcement. Mon projet tombe a l'eau. Et puis je creuse quand même. A coup de mails et de pages web, je me rends compte que la mission est impossible. Si j'habitais au Canada, j'aurais pu m'offrir notre rêve. Même quand je veux dépenser mon argent, quelque chose m'en empêche. Si j'étais canadien, je voguerais en ce moment sur un bateau. Même le fruit de mon travail ne me permets pas de jouir pleinement de ma vie. Un caprice, certains penseront. Vu d'un certain angle, ce la est bien possible. Moi je me vois surtout comme un oiseau dont on a rogné les ailes.

Publicité
Commentaires
L'émigrant
Publicité
Publicité