Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émigrant
Archives
13 septembre 2004

Suis je devenu fou?

Je me suis découvert un nouveau sport favori : je traque tous les phénomènes qui pourraient justifier et me réconforter dans mon idée de quitter. Manque de civisme, manque de scrupule, manque d'éducation, manque d'organisation à tous les échelons. On se rend compte que les raisons ne manquent pas et que me convaincre de rester serait une dure épreuve.

Mais derrière tout ça le sentiment de culpabilité ne disparaît jamais. Je ne sens chez moi mais tellement mal à l'aise. Tous les principes qui soutiennent mon éducation sont quotidiennement bafoués. Toutes mes certitudes volent en éclats. Mais c'est chez moi, enfin. Ma culpabilité décuple quand je regarde mes parents et que je m'imagine leur exposer mon projet. Finalement c'est vraiment difficile de fausser compagnie. Ne suis-je pas un élément qui pourrait faire un effort et améliorer la situation. Je l'ai souvent entendu mais j'y crois de moins en moins.

Tiens, un automobiliste, certes pressé, brûle un feu rouge devant une ménagère, certes fatiguée, qui déverses sa poubelle sur le perron.

Ah, Culpabilité quand tu nous tiens.

Publicité
Commentaires
M
T inquiète , pour papa et maman il nous rejoindront!
L'émigrant
Publicité
Publicité