Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émigrant
Archives
15 septembre 2004

Mon univers

J'accorde une grande importance à mon entourage. Je le respecte. Être entouré est pour moi un vrai bonheur. La diversité de mes proches me stimule. Il faut sans cesse se focaliser sur une manière différente de penser. La vie n'aurait aucun sens si chacun vivait dans sa propre bulle sans jamais partager, sans jamais communiquer.

Heureusement qu'il y a Internet au Maroc. Sinon ce serait le mutisme le plus total. Difficile de trouver un café ou une place où discuter littérature, avenir, société avec des gens désireux de faire avancer leur société. Les lieux de partages sont si rares. Profitons donc de cette espace virtuel auquel finalement il ne manque que le contact physique. Mais qu'à cela ne tienne. Profitons-en, profitons-en, profitons-en.

J'ai essayé d'initier des discussions quelques peu motivantes dans des endroits publics, simples cafés des fois. Mais difficile de maintenir dans le temps. Les gens se lassent trop vite car ils ont l'impression qu'ils ne pourront jamais changer le monde. Le fait est là : notre environnement est difficile à changer. Pire encore, plus personne ne se préoccupe de ce changement.

Vous me direz que mes idées sont trop noires, c'est fort possible. Mais ce n'est pas faute d'essayer. C'est plutôt faute de répondant. J'en appelle à tous ceux qui regardent dans le même sens que moi.

Publicité
Commentaires
L'émigrant
Publicité
Publicité