Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émigrant
Archives
15 septembre 2004

La boite aux lettres.

Je me dirige vers elle avec le souffle coupé. Mon pas s'accélère et ma gorge s'assèche quand je m'approche d'elle.

La boite aux lettres.

C'est l'endroit magique qui me relie à mon dossier, à mon espoir. Je scrute tout enveloppe bien garnie et d'un certain format. Je lui rend visite a l'heure du déjeuner, le soir, dans l'après-midi, en fait chaque fois que j'en ai l'occasion. Il m'arrive d'aller lui dire un mot le samedi ou le dimanche. Sait-on jamais, le facteur fait peut-être des heures supplémentaires. Ou tout simplement, sent-il mon stress et il veut me soulager. En tous cas, pour l'instant, je ne trouve que des factures et des prospectus promotionnels. Hier, une vision faillit me faire perdre connaissance : une enveloppe bien garnie et d'une certaine taille dépassait, le sésame est là, je suis délivré de mon attente. Oh que non, mon supplice dure encore : un catalogue que ma dulcinée a commandé me tire la langue.

Je n'ai jamais pensé visiter ma boite aux lettres autant. Je l'aime. Je l'adore car c'est elle qui me délivrera. J'ai même pense à la frotter comme une lampe magique. Que la vie est dure ! Raccrocher sa vie à une boite aux lettres ! Je me ris au nez des fois.

Publicité
Commentaires
L'émigrant
Publicité
Publicité