Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émigrant
Archives
17 septembre 2004

Le temps.

Mon temps a suspendu son vol. Mon malheur est que je ne sais pas combien de temps va durer cette suspension. En tous cas, notre vie ne prend plus aucune tournure. Autant l'espoir de partir, d'émigrer est indescriptible, autant cette sensation de ronger son frein est insupportable. notre vie se momifie en quelques sorte. Tout est pensé, fait en fonction du départ. Ou plutôt, rien n'est fait tout est reporté. Dure de se priver pour mieux en profiter.

J'étais un fervent adepte du Carpe Diem. Je ne le suis plus et cela me fait souffrir. Malgré tout cela, il faut vivre, il faut créer du bonheur autour de soi, il faut essayer de rendre les autres heureux.

C'est une grande décision que d'hypothéquer son bonheur. La chute est dure en cas d'échec. Mais j'ai choisi et je ne suis même plus seul. Ma dulcinée a eu l'abnégation de me suivre, de me supporter les yeux fermés. Pour elle, plus que pour moi, je prie le ciel que notre projet aboutira. Je lui dois bien ça. Je ferai tout pour ça.

Les affres du temps sont terribles à supporter et encore plus dure quand on doit les faire supporter a quelqu'un.

Publicité
Commentaires
L'émigrant
Publicité
Publicité