Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émigrant
Archives
22 septembre 2004

Je me prépare lentement.

Mon quotidien se transforme. C'est difficile et des fois pénible de vivre dans l'attente du visa de départ. Mon quotidien est l'ombre de mon futur. Tout est fait de telle sorte à préparer le départ. Tous les calculs sont contraints par le paramètre départ.

Ma dulcinée me supporte dans cet état, elle est moins frénétique que moi mais tout aussi désireuse d'entamer cette aventure. Je me document, je parcours tout ce qui a trait au Canada, Québec. Cela me motive, cela me terrorise à l'idée que quelquechose pourrait bloquer mon projet.

Je sais ce que l'état de zombie veut dire. Je ne remonte la pente que lorsque ma dulcinée me sourit, lorsque je vois mes parents. J'en suis réduit à des plaisir de nouveau né. Tout le reste ne me fait ni chaud ni froid. Finalement pour moi, l'émigration est une renaissance.

Je rêve du jour où je deviendrai un immigrant, pour l'instant je ne suis qu'un probable émigrant.

Publicité
Commentaires
L'émigrant
Publicité
Publicité