Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émigrant
Archives
30 septembre 2004

Terrible réunion.

La journée fut dure. Le sourire sur toute les lèvres. Tout le monde était tranquille. Je l'étais moins. Le déjeuner fut copieux. La discussion charmante. Ils étaient tous motivés. Je ne l'étais plus. Les chemises étaient impeccables. Les tailleurs de haute couture. Ils discutaient. J'étais silencieux.

La réunion fut longue, mon attente insupportable.

Je pensais à tout sauf à ce qui passait autour de la table. Mon esprit vagabondait, mon coeur ralentissait. Je suis las d'être obligé d'attendre, d'espérer, de scruter une boite aux lettres vide. Je suis essoufflé sans avoir couru. L'obstacle me parait des fois infranchissable.

J'ai décidé d'aller de l'avant. C'est désormais la fuite en avant. J'ai l'impression que plus rien ne me retient et que je n'ai nul part où m'accrocher. J'étais au bord du gouffre et depuis quelques temps j'ai fait un pas en avant.

Mon horizon semble sombre et pourtant je fais tout pour que mon soleil se lève, que notre soleil se lève.

Publicité
Commentaires
A
bonjour,<br /> ça me rappelle mes premières réunions dans la société ou je travaille: je me sentais étrangère, j'étais attentive, j'essyais de voir au dela des paroles, les relations entre les participants, la statégie du directeur, les pour et les contre, je ne me suis mise à participer à ces réunions que lorsque j'ai acquéri des informations suffisantes sur le métier.<br /> ton soleil va se dévoiler petit à petit!!<br /> courage<br /> amicalement<br /> anouar
L'émigrant
Publicité
Publicité