Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émigrant
Archives
22 mars 2005

J'aimerai que la vie s'arrête.

   
Je me surprends à vouloir arrêter le déroulement de mon existence.
Je désespère à attendre une lettre, un signe, un appel. La vie est un long fleuve tumultueux. L'attente est affreusement longue, le temps désespérément long.

Attendre, attendre, attendre, attendre.
Je ne fais que ça depuis bientôt plusieurs années. Mon facteur s'est transformé en messie, en messager du bonheur. J'en viens à détester le week-end tout simplement parce qu'il n'y a pas de courrier ces deux jours. J'attends impatiemment le lundi comme un enfant attend un improbable cadeau. J'attends le facteur comme un enfant attend le retour de ses parents. J'attends un courrier des services de l'immigration comme un enfant attend une récompense.

Réfléchir, réfléchir, réfléchir, réfléchir.
Ma vie se déroule. Ma situation évolue. J'ai même peur qu'elle s'améliore trop et que mon désir de partir s'émousse. Suis-je devenu paranoïaque?
Les perspectives d'évolution me font peur, me rebutent, me poussent à réfléchir.

Sincèrement, l'attente est trop dure, trop pesante, trop lourde à supporter. Il faut quand même tenir car je veux assouvir ma soif de départ, je veux vivre mon rêve, je veux tenter ma chance.

Attendre, mon activité favorite, une activité imposée, un passe-temps pour passer le temps. Finalement, je tue le temps en attendant. J'espère que je ne me consumerai pas en même temps, j'espère que ma flamme restera intacte.

Publicité
Commentaires
L
Reste Droit frere on a tous la puissance en nous de tenir la vie est un putain de combat et quelque soit ton passé ou ton futur bataille toi mec "Stay alive" comme diraient les Beegees.<br /> La seul chose que ta a gagné en tuant le temps c'est des regrets tente tout pour rien avoir a regretté et dit toi bien que ta rien a perdre.<br /> Facil a dire tu me dira mé jété dans le meme état que toi (du moin avec tou le respect que je te doi du fait que je te conné pas)ca alé vraimen pa bien et je me reconné a travers ton temoignage et je suis sorti de la grace a l'objectivité mec.<br /> Relativise et peace a toi mec
N
salut j'ai lu ce que t'as ecris mais pkoi t'as arréte, sinceremnt c beau de te lire.<br /> je sais que la solitude tue, mais pas autant que kon t'es entouré mais tu te sens seule, ca c'est la vrai solitude mortelle.<br /> hmad allah en tout cas car ds ces conditions c'est dieu que tu trouvera a tes cotés et c'est lui qui pe te sortir de ca.<br /> en tout cas vis chaque instant et saisi chaque chance qui te presente. <br /> allah y3awnek :)
J
Salut,<br /> Je suis un des lecteurs de votre Blog, mais la ca fait comme meme longtemps que t'as rien ecris, je me fais des soucis, c'est pour que je t'ecris ces deux mots.<br /> J'espere que vous etes bien la ou vous etes.<br /> <br /> J'espere avoir de vos nouvelles.<br /> Jalal
J
Salut,<br /> Je suis un des lecteurs de votre Blog, mais la ca fait comme meme longtemps que t'as rien ecris, je me fais des soucis, c'est pour que je t'ecris ces deux mots.<br /> J'espere que vous etes bien la ou vous etes.<br /> <br /> J'espere avoir de vos nouvelles.<br /> Jalal
L
Ne t'inquiète pas la vie est pleine de belle chose et de surprise !!!<br /> Il faut que tu sois patient et la vie te sourira.<br /> <br /> J'espère que ton rêve se réalisera Inch'Allah et te souhaite que du bonheur (je pense que tu le mérites).
L'émigrant
Publicité
Publicité